SIGNALISATION - COMMENT LE CARE-FLARE® ET LES AUTRES TORCHES CONTRIBUENT-ILS EXACTEMENT À AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ?

Les feux de détresse sont souvent utilisés en pensant que la signalisation ralentit considérablement le trafic. Or, ce n’est pas une conséquence directe de l’utilisation de ces feux d’avertissement, comme le montrent certaines études. Le véritable mode d’action des feux d’avertissement consiste toutefois à attirer l’attention sur un danger inattendu. Cela peut se produire dans la circulation routière ou dans toute autre situation. Par exemple, un palier d’escalier dangereux qui provoque régulièrement des chutes. La personne qui s’approche du feu d’avertissement décide alors de la manière dont elle peut adapter son comportement. Il peut s’agir de redoubler d’attention ou de freiner son véhicule.

AVANTAGES DE CARE-FLARE

La lampe d’avertissement haute performance CARE-FLARE est visible de nuit à plus de 2000 mètres. Ceci grâce à la LED extra puissante. La visibilité à 360° et la puissance d’éclairage dirigée à 140°, combinées à la construction haute de CARE-FLARE, assurent une visibilité et une sécurité maximales pour vos forces d’intervention, même sur les routes vallonnées et non goudronnées.

CARE-FLARE a été conçu pour résister sans problème aux influences adverses d’une utilisation intensive pendant de nombreuses années. La construction robuste et bien pensée en aluminium assure ainsi une très longue durée de vie aux feux de détresse CARE-FLARE. Les feux de détresse CARE-FLARE sont garantis 5 ans. Si toutefois il devait arriver quelque chose, notre service et notre assistance ainsi que la grande disponibilité des pièces de rechange aident à remettre les feux clignotants en service le plus rapidement possible. Les feux clignotants de signalisation CARE-FLARE sont conçus pour fonctionner longtemps et de manière fiable.

Rien n’est plus énervant que de voir les forces d’intervention devoir constamment s’occuper du fonctionnement des lampes de signalisation parce que les piles sont vides ou que les flashlights ne sont pas stables. CARE-FLARE est construit de manière à ce qu’il soit toujours stable sur le lieu d’intervention. Cela vaut également pour les surfaces inclinées. Même dans des conditions défavorables telles que la tempête, la neige, l’eau ou les ondes de choc des véhicules, CARE-FLARE reste toujours bien en place sur le lieu d’intervention et continue à signaler les dangers de manière fiable. CARE-FLARE augmente ainsi la sécurité de vos forces d’intervention, car elles sont mieux visibles.

CARE-FLARE est conçu pour une longue durée d’éclairage. La durée d’éclairage de CARE-FLARE est importante, car vous devez décider vous-même du moment où l’utilisation de vos lampes d’avertissement et de sécurité doit s’arrêter. CARE-FLARE mise sur des piles classiques, car elles garantissent une durée d’éclairage plus longue que les piles rechargeables courantes. Grâce à ses 4 piles, le feu d’avertissement de CARE-FLARE clignote nettement plus longtemps que la plupart des produits du commerce. Changer et ne pas recharger est ici la devise pour être toujours rapidement prêt à l’emploi. CARE-FLARE peut fonctionner pendant plus de 70 heures sans changer les piles.

Les feux d’avertissement et clignotants CARE-FLARE sont la solution parfaite pour attirer l’attention sur les situations dangereuses les plus diverses, pour créer une sécurité supplémentaire sur les lieux de travail et d’intervention et pour avertir à distance de manière efficace, sûre et conviviale. La commande intuitive fonctionne avec un seul bouton pour régler les différentes variantes d’avertissement de manière sûre et rapide. Cela réussit même avec des gants en hiver

Les lampes d’avertissement et de sécurité CARE-FLARE sont conçues de manière à pouvoir être utilisées très rapidement et efficacement. La facilité d’utilisation, le poids et les dimensions réduites des lampes de sécurité à LED haute puissance jouent un rôle décisif pour les sauveteurs. Les feux de détresse peuvent également être amenés sur le lieu d’intervention par des véhicules roulants. Cela signifie des lieux d’intervention sécurisés plus rapidement et une sécurité accrue pour votre équipe. Les feux de détresse sont suffisamment légers pour être utilisés sur place pendant une longue période, mais suffisamment lourds pour être toujours bien stables sur le lieu d’intervention.

CARE-FLARE a été conçu pour réduire considérablement vos coûts d’alerte et de sécurisation des lieux d’intervention. D’une part, les luminaires d’avertissement et de sécurité CARE-FLARE sont de construction robuste et durable, d’autre part, ils sont adaptés et utilisables pour de nombreuses applications différentes. Vous n’avez donc pas besoin de plusieurs luminaires d’avertissement spécialisés, mais vous couvrez avec CARE-FLARE un large éventail d’applications. En comparaison avec les torches inflammables utilisées dans différents pays, CARE-FLARE vous permet de réaliser de précieuses économies. Après un seul bloc de piles usagé, les feux de signalisation CARE-FLARE sont déjà moins chers à utiliser que les torches de signalisation.

APPLICATIONS CARE-FLARE

REMARQUES IMPORTANTES

Consignes de sécurité pour les produits à LED haute puissance – Les produits à LED haute puissance tels que CARE-FLARE® requièrent un certain niveau d’expertise afin d’éviter tout risque pour la santé :

 

La lumière LED CARE-FLARE® peut être rayonnante. Ne regardez donc jamais directement la lumière lorsqu’elle se trouve à proximité. La puissance peut provoquer des lésions oculaires. À une distance de cinq mètres, le risque est déjà beaucoup plus faible et donc moins dangereux.

Le CARE-FLARE® doit être positionné de manière à avertir en direction des véhicules et des personnes qui s’approchent. Ne dirigez jamais le faisceau lumineux vers les yeux d’autres personnes ou d’animaux. Veillez à ce que les enfants n’aient pas accès aux torches de secours et que les enfants plus âgés soient formés à leur utilisation en toute sécurité.

Chaque pays a des règles différentes concernant l’installation de feux de détresse sur la route. Veuillez vous informer sur ces règles et les respecter.

 
  • Attention à la lumière LED puissante ! Ne pas regarder directement la source lumineuse LED !
  • Lors de la mise en place de la lampe de signalisation et pendant son fonctionnement, veillez à ne mettre personne en danger (circulation routière, etc.).
  • Respectez les lois et les réglementations relatives à l’installation de feux de signalisation de sécurité dans votre pays.
  • Ce produit n’est pas un jouet. Tenez-le hors de portée des enfants et des animaux.
  • N’immergez pas le produit dans des liquides.
  • N’utilisez pas le produit s’il présente des dommages visibles ou s’il ne fonctionne pas correctement.
  • Utilisez uniquement des piles qui ne présentent pas de dommages extérieurs.
  • Ne modifiez pas le produit et ne le transformez pas.

CARE-FLARE® ne nécessite aucun entretien. Les ampoules LED intégrées sont fixes et ne peuvent pas être remplacées. Essuyez CARE-FLARE® uniquement à l’extérieur avec un chiffon propre, doux et sec. N’utilisez jamais de produits de nettoyage agressifs ! CARE-FLARE® ne peut être réparé que par un revendeur agréé ou par le fabricant.

Les pièces de rechange CARE-FLARE® sont disponibles chez votre revendeur local ou directement chez le fabricant Vogt-CTE GmbH.

– Coffret de protection pour 3 feux de signalisation Réf. : 10652
– Coffret de protection pour 6 feux de signalisation N° d’article : 10653

SIGNALISATION - COMMENT LE CARE-FLARE® ET LES AUTRES TORCHES CONTRIBUENT-ILS EXACTEMENT À AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ?

Les feux de détresse sont souvent utilisés en pensant que la signalisation ralentit considérablement le trafic. Or, ce n’est pas une conséquence directe de l’utilisation de ces feux de détresse, comme le montrent certaines études. Or, le véritable mode d’action des feux de détresse est d’attirer l’attention sur un danger inattendu. Cela peut se produire sur la route ou dans toute autre situation. Par exemple aussi une descente d’escalier dangereuse qui provoque régulièrement des chutes. La personne qui s’approche de la torche de détresse décide alors de la manière dont elle peut adapter son comportement. Il peut s’agir de redoubler d’attention ou de freiner son véhicule.

Les feux de détresse sont donc l’un des moyens les plus efficaces lorsque l’attention humaine à une circonstance dangereuse peut poser problème.

  • Un coup d’œil sur l’éclairage et l’illumination lors de scènes d’urgence : Le lien entre un bon éclairage et l’amélioration de la sécurité repose sur une meilleure visibilité. Un environnement plus sûr, dans lequel les gens voient bien, est un environnement dans lequel les personnes impliquées peuvent identifier les dangers et y réagir.
  • Une meilleure visibilité peut notamment contribuer de manière significative à prévenir les glissades et les chutes. Un meilleur éclairage peut éviter de se heurter à des objets, de manquer des marches ou de trébucher. Il aide à mieux s’orienter sur des sols inconnus et changeants. CARE-FLARE® n’éclaire pas les endroits, mais marque les endroits dangereux et appelle à une plus grande attention.
  • Un CARE-FLARE® est donc le plus efficace pour avertir de conditions inattendues ou dangereuses qui ne sont pas facilement visibles. Cela vaut dans toutes les situations de la vie. En privé, sur le lieu de travail, mais aussi dans des situations d’accident ou dans des situations qui ne peuvent pas être vues ou qui nécessitent une attention particulière.


Remarque : si les feux de détresse sont utilisés là où ils ne sont pas nécessaires, ils perdent rapidement leur efficacité. La recherche et l’expérience ont montré que les personnes qui sont constamment alertées d’une situation qui semble n’avoir rien d’anormal ne perçoivent pas suffisamment un feu de détresse. Cela peut conduire à ignorer tous les signaux de détresse, même lorsqu’ils sont réellement nécessaires.

Feu stroboscopique, feu clignotant et feu clignotant.
Quelles sont les différences : les feux à éclats, les feux clignotants ou les fusées éclairantes sont généralement ceux qui attirent le plus l’attention. Le bref clignotement de l’impulsion lumineuse intense est généralement l’un des meilleurs effets de signalisation. La forte impulsion lumineuse est souvent perçue même lorsque les lampes flash ne se trouvent pas dans le champ de vision immédiat. Les CARE-FLARE® sont donc les bons feux clignotants de signalisation lorsqu’il s’agit d’avertir rapidement et efficacement sur le lieu d’intervention d’une urgence ou d’un danger.

En revanche, un stroboscope est un appareil qui produit un cycle beaucoup plus puissant et plus court ou plusieurs flashs lumineux successifs. Les CARE-FLARE® ne sont pas des torches stroboscopiques, mais seulement des lumières clignotantes. Elles se rapprochent relativement de l’effet stroboscopique sans en avoir les inconvénients. À notre avis, ce type d’avertissement peut également être dangereux, car il éblouit ou distrait trop.

Les feux clignotants avertissent en clignotant à intervalles réguliers. En général, les feux clignotants ont tendance à avertir à proximité immédiate plutôt qu’à distance. Le stimulus lumineux d’une lumière clignotante, tout comme celui d’une lumière clignotante, est mieux perçu qu’une lumière permanente. Les lumières clignotantes produisent également une bonne perception de l’environnement, mais elles ne sont pas souvent destinées à augmenter fortement l’attention à distance. En revanche, il en va autrement avec CARE-FLARE®.

140° LUMINOSITÉ HAUTE PUISSANCE

Le feu d’avertissement CARE-FLARE est visible de nuit à plus de 2000 mètres. Ceci est possible grâce aux LED extra puissantes. En plus d’une visibilité à 360°, CARE-FLARE offre une luminosité directionnelle de 140°.

DÉPLOIEMENT RAPIDE

Les lampes d’avertissement et de sécurité CARE-FLARE sont conçues de manière à pouvoir être utilisées rapidement et efficacement. Leur facilité d’utilisation, leur poids et leurs dimensions réduites sont essentiels pour les sauveteurs.

70 HEURES D'UTILISATION

Le CARE-FLARE peut fonctionner pendant plus de 70 heures sans changer les piles. Les piles vides sont signalées par un mode clignotant modifié de 10+ heures supplémentaires.

UTILISATION SIMPLE EN UN SEUL BOUTON

CARE-FLARE est facile à utiliser et à mettre en œuvre. Les grandes touches robustes sont très faciles à utiliser, même la nuit ou en hiver avec des gants.

VISIBILITÉ À 360

CARE-FLARE protège les premiers intervenants et les sauveteurs grâce à un éclairage supplémentaire à 360 degrés sur le lieu d’intervention. Le feu d’avertissement est ainsi bien visible de toutes les directions.

ROBUSTES EN POLYCARBONATE

L’unité d’éclairage CARE-FLARE est fabriquée en polycarbonate résistant aux chocs et hautement transparent, ce qui lui permet de résister aux utilisations les plus difficiles. Les pieds réglables de la lampe d’avertissement sont fabriqués en polyamide résistant aux chocs et peuvent être facilement remplacés.

ROBUSTES EN ALUMINIUM

CARE-FLARE est fabriqué en aluminium durable et anodisé pour résister aux conditions les plus difficiles sur votre lieu de travail pendant de nombreuses années.